Rechercher

Ovulation et Syndrome des ovaires polykystiques

Dernière mise à jour : 15 janv.

Je n'ovule pas, j'ovule trop tard, je ne sais pas quand j'ovule, je ne sais pas ce que veux dire ovuler, je n'ovule pas sans médicament ... Je reçois quotidiennement de nombreuses questions sur ce sujet. En effet sans ovulation pas de grossesse possible et très souvent s'il n'y pas d'ovulation, les cycles peuvent être à rallonge. Car, contrairement à la phase lutéale qui a une durée approximative, la phase ovulatoire ( avant l'ovulation ) n'a pas de durée et c'est elle qui impact la longueur de votre cycle.


La phase lutéale constitue la dernière partie du cycle ovarien. Cette période entre l'ovulation et les règles suivantes dure entre 12 et 17 jours.
 

Lorsqu'il n'y a pas d'ovulation on parle de cycle anovulatoire, ces cycles sont en général plus longs que la normale. Ils sont courants chez les femmes atteintes par le syndrome des ovaires polykystiques mais peuvent également survenir chez des femmes n'ayant aucun trouble particulier. En effet, certains spécialistes considère qu'une femme peut avoir jusqu'a deux cycles anovulatoires par an sans que cela ne soit préoccupants.


C'est cette anovulation qui amène les femmes atteintes par le syndrome à aller en PMA. Je vous partage ici quelqu'uns de mes posts sur cette problématique courante. Vous pouvez également me suivre directement sur Instagram - imaneharmonie.fertilité


Lorsqu'il y a effectivement eu ovulation nous entrons donc dans la deuxième phase du cycle - La phase lutéale.



La question que de nombreuses femmes se posent est : pourquoi est ce que je n'ovule pas ? vous trouverez dans cette image les causes principales de l'anovulation.




Seul une prise de sang; une échographie ou un IRM pelvien ( pour l'endométriose ) vous permettra de savoir avec précision les raisons de cette anovualtion. Si vous souhaitez aller plus loin dans vos recherche n'hésitez pas à prendre rendez vous avec moi, pour que l'on trouve ensemble des solutions naturelles à votre problème.




Imane




106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout