• Imane Harmonie

Comment ne pas tomber malade

Je ne tombé pas régulièrement malade, un gros rhume par an et c'est tout. Mais ça c'était avant, depuis que je suis devenu maman et que mon fils est en collectivité, tous les rhumes qu'il rapporte à la maison me clous au lit pendant quelques jours. L'année dernière en même pas 1 an, j'ai attrapé la grippe, deux gastros et une dizaine de rhumes.

Comment s'occuper convenablement d'un enfant quand nous aussi on est malade. J'ai décidé cette année de prendre le taureau par les cornes et de renforcer naturellement mon système immunitaire. Pour ce faire, je prend deux breuvages fait maison et très simple à réaliser.







* Gingembre et Curcuma


Tous les dimanches je prépare pour la semaine ce petit jus. Pas besoin de centrifugeuse un mixeur ferra l'affaire.


Les Ingrédients :

* Une Racine de Gingembre (5 cm environ)

* Une Racine de Curcuma ( 5 cm environ)

* Deux Citrons

* 500 ml d'eau

* Une pincée de poivre


Mixer la racine de Gingembre et de Curcuma avec la peau si la Racine et Bio ou sans la peau si la Racine ne l'est pas avec les deux citrons a pleine vitesse. Ajouter de l'eau mixer a nouveau et laissé poser le tout au minimum 1 heure pour que cela infuse. Aprés 1 heure passer la préparation au tamis et ajouter le poivre. Il faut ensuite avant chaque prise, chaque matin bien mélanger la présentation, et boire environ 70 ml . Si vous trouvez la boisson trop forte en gout il vous suffit d'ajouter un peu de jus d'orange dans votre verre avant chaque prise.


Le Gingembre : Stimule le système immunitaire.Anti-inflammatoire et antiviral : aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies.Soulage la douleur (migraines, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques).Stimule l'appétit et agit sur les désordres intestinaux de type nausées, ballonnements, gaz, douleurs.Prévient les vomissements post-opératoires ou dus au mal des transports ou lors d'une grossesse.Tonifie, stimule et fortifie l'organisme.Fortes propriétés antioxydantes.


Le Curcuma : Excellent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de diminuer les inflammations, prévenir le cancer et protéger le cerveau de la maladie d'Alzheimer.  Le poivre améliore son assimilation


* Le Kefir


Boisson fermenté très efficace pour développer sa flore intestinale. La seul difficulté est de trouver des graines de Kefir. En ce qui me concerne elle m'ont été donné dans un restaurant Parisien mais certaines personnes vendent leurs grains sur Ebay ou d'autres plateformes de ventes en ligne.


Pour 1 L de Kefir j'utilise


* Une cuillère en bois de grains de kéfir

* Une cuillère en bois de sucre blond bio

* Deux tranches de citrons

* 2 Dattes

*1 L d'eau


Je vous présente ici ma recette il y en a une multitudes mais voici celle que je préfère en terme de gout. J'en ai tester d'autres mais je n'en suis pas fan. Le Kefir préfère la figue plutôt que de la datte en ce qui me concerne je préfère les dattes. Avec de la figue sèche il se multiplient beaucoup plus rapidement contrairement à la datte.

Je mélange l'ensemble des ingrédients dans un grand bocal en verre et je laisse fermenter le tout 24 heure au delà je n'aime plus le gout de la boisson.


Je bois un verre tous les soir cela améliore ma digestion et me permet de ne pas tombé malade.


54 vues0 commentaire