• Imane Harmonie

Booster sa fertilité

Mis à jour : 10 juin 2020

On se retrouve aujourd'hui pour parlé d'un sujet très important à mes yeux et qui je l'espère vous aidera a avoir un enfant ou au moins diminuer vos problèmes de fertilité et ou hormonal


* Connaitre son Cycle


Ovulation, DPO, muqueuse cervicale etc sont des termes peu utilisé dans le langage courant mais qui devient vite votre langue quotidien lorsque vous êtes en essaie bébé. Pour connaitre et suivre mon cycle j'utilisais l'application FLO que je trouve très complète et qui me permettais de suivre mensuellement mes cycles.


Cette application permet également de suivre les symptômes ou son flux mensuel pour pouvoir les comparer. Cela ma permis de connaitre un peu plus mon corps et de pouvoir anticiper maintenant mes périodes d'ovulation et/ou l'arrivé de mes règles.



* Le MACA


Le maca c'est la poudre dont on entend beaucoup parlé elle peux à la fois être utilisé par les hommes mais également par la femme. J'ai eu l'occassion de lire une mulitudes de témoignage sur cette poudre comme étant trés efficace pour certaine pour tomber enceinte.

Surnommée « la plante de la fertilité », en Amérique du Sud, la maca du Pérou est employé pour stimuler la libido, redonner de l’énergie, combattre les symptômes de la ménopause, mais aussi, entre autres, pour ses propriétés sur notre fonction reproductrice.
La poudre de maca, riche en phyto-oestrogènes, est une alternative naturelle aux différentes hormonothérapies substitutives. Elle stimule les glandes du corps (le système endocrinien) afin qu’elles produisent les hormones dont le corps a besoin, une des raisons pour laquelle elle est consommée par les femmes pendant la ménopause, ou encore que la maca soit consommée pour certains problèmes de thyroïde.

J'ai senti quelques amélioration concernant mon acné. Le gout de la poudre de MACA est assez particulière, la seule façon pour moi de l'utiliser était dans des smoothie à base de banane et de beurre d'amande.


Poudre de Maca ici : https://amzn.to/2u5ZOrA


* Les Test d'ovulation


Puisque le cycle hormonale n'est pas une science parfaite, il peut arriver que la date d'ovulation fluctue ce qui peut créer une confusion et lorsque nous raton le coche nous ne tombons pas enceinte. Connaitre approximativement sa date d'ovulation via l'application FLO vous permet ensuite de faire vos test d'ovulation pendant votre période d'ovulation et donc d'avoir plus de chance de tomber enceinte.


Test à trouver ici : https://amzn.to/3aeYMu7


De nombreuses autres plantes sont à votre disposition pour booster votre fertilité. Pour en savoir plus, il vous suffit de prendre rendez-vous avec moi.







212 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout