cupping massage 

Dans notre cabinet

La thérapie par les ventouses est une technique ancestrale adoptée par les Egyptiens, Grecs, Romains et Chinois et vantée par Hippocrate. La thérapie par les ventouses est la forme la plus ancienne et la plus globale de traitements dans l’histoire de l’humanité.  "La technique consiste en la pose de ventouses, petits récipients en verre, plastique ou silicone, sur des endroits spécifiques du corps, liés à de la tension ou de la fatigue musculaire ou encore sur un point d’acupuncture. En vidant l’air de la ventouse, il se forme un phénomène d’aspiration, qui entraîne une décongestion libérant la circulation. Cette succion crée un étirement au niveau de la peau, des fascia et des fibres musculaires. Cette technique ancestrale améliorée relâche les tissus les plus rigides, draine les excès de fluides et toxines, brise les adhérences, augmente la circulation sanguine et crée de l’espace sur la région traitée. Elle permet de favoriser une guérison naturelle."

Les hormones sont des molécules fabriquées et libérées par des glandes de notre corps suite à une stimulation Une fois libérées, ces hormones circulent essentiellement par le sang jusqu’à atteindre l’organe cible sur lequel elles doivent avoir une action. A partir de là, elles en modifient le fonctionnement, soit en stimulant une de ses fonctions, soit au contraire en l’inhibant.

Lorsque l’hormone est sécrétée, elle peut ensuite être transformée en une autre hormone d’action différente, voire même complètement différente. Ces transformations peuvent être l’effet d’enzymes par exemple. De nombreux facteurs favorisent ou freinent ces transformations, ce qui permet d’en réguler l’action.

Or, il arrive qu’il y ait des dérèglements hormonaux et que les hormones soient secrétées en moindre quantité (dans le cas de l’hypothyroïdie) ou en plus grande quantité (dans le cas de l’hyperthyroïdie), et ce pour différentes raisons : perturbateur endocrinien, maladie auto-immune, inflammation sont ainsi autant de causes pouvant agir sur la glande qui secrète l’hormone.

Le Cupping Massage en stimulant la glande sécrétrice de l’hormone, ramène le sang à son taux normal et active la circulation sanguine. Elle permet ainsi de réguler la sécrétion des glandes endocrines et d’obtenir un équilibre hormonal. Elle stimule par ailleurs la circulation sanguine aux endroits mal irrigués. Cela s’explique par la pose de la ventouse qui, en créant une dilatation des petits vaisseaux sanguins appelés « capillaires », permet ensuite un afflux sanguin suite à la dépression exercée.

A distance

Au cabinet dans le 77

Le PROGRAMME CUPPING ET FERTILITE

Certaines femmes choisissent l'acuponcture afin de les soutenir dans le cycle, je vous propose aujourd'hui de découvrir les massages aux ventouses ou Cupping massage Ce programme s'adapte aux femmes en cycle naturel, en cycle sous stimulation simple ( Clomid, Provanes, Duphaston ), en stimulation plus importante ou dans le cadre d'une FIV. Je vous accompagne dans chacune de ses étapes par des massages aux ventouses et par un suivi de naturopathie .L'efficacité des ventouses dans le cadre d'un suivi sur un cycle complet permet selon le docteur M.AL Hennawy d''augmenter les chances de conception de 48 % lorsque l’infertilité est lié à un problème d'ovulation. De 36 % si cela est dû a de Endométriose et de 48 % si elle est inexpliqué. 

  • Comment les Ventouses peuvent elles aider lors d'un cycle ou d'une FIV ?

  • En aidant a réguler les hormones afin d'obtenir un plus grand nombre de follicules

  • Améliore la capacité des ovaires à produire des ovules de meilleurs qualité

  • Réduit le Stress

  • Augmente la circulation sanguine dans la zone pelvienne et améliore la taille de l'endomètre

  • Améliore la réponse immunitaire

  • Réduire les effets secondaire de la médication

  • Réduit les contractions utérines non nécessaires

  • Diminue les chances de Fausse Couche.

rendez-vous 1

rendez-vous 2

rendez-vous 3

rendez-vous 4

185 euros les 4 séances 

Entre J-1 et J5

Naturopathie

Entre J5 et J11

Massage aux Ventouses

Entre J12 et J16

Massage aux Ventouses

Entre J17 et J28

Massage aux Ventouses